Nous voici, nous voilà !

Ce site est avant tout destiné aux élèves de la classe 31-41 et à leurs parents. Il a été créé dans le seul but de faire connaître aux parents quelques unes des activités que nous faisons dans notre classe. Nous espérons qu'il permettra à nos élèves de passer un agréable moment avec leur(s)parent(s). Ce site se veut également une fenêtre ouverte sur tous les continents, pour tous les parents vivant à l'étranger.

19 décembre 2005


Des petits sacs préparés avec beaucoup de minutie avec Madame Nathalie à l'occasion de Noël qui approche.
Que mettrez-vous à l'intérieur ?

10 décembre 2005


De petites algonquiennes se joignent au village créé quelques jours auparavant.

06 décembre 2005

Beau travail !


Notre village algonquien prend forme avec les tippis installés que nous avions débutés le 24 novembre dernier. Ce village est exposé sur les casiers des élèves, dans le corridor du premier étage à la sortie de notre classe.


Tippis d'élèves, village algonquien.


Vue en plongée sur quatre tippis d'élèves.

02 décembre 2005


Il y a des photos plus faciles à prendre que d'autres. Ainsi, il nous a fallu tout notre courage pour prendre celle-ci en compagnie de Sylvana qui nous quittait vendredi pour retourner à Montevideo, Uruguay.
Nous avons offert une petite surprise à Sylvana, une grande carte signée de tous les élèves avec un message personnel de chacun. Évidemment, notre classe ne sera plus la même sans notre chère Sylvana, elle nous manquera beaucoup !


Les élèves rassemblés autour de Sylvana : Headlyne (à gauche), Taïna (derrière), Erika (derrière à droite) et Olga, (à droite). Nous apercevons aussi Michel-Rodrigo, derrière, à gauche.


Les élèves sont rassemblés autour de Sylvana en compagnie de Madame Nathalie qui elle aussi, profite des dernières minutes de cette journée pour dire aurevoir à Sylvana.

Pour Sylvana, à Montevideo : Écris-nous vite ! Nous te ferons parvenir toutes les photos prises en classe et sur la cour de récréation. Donne-nous vite de tes nouvelles, on s'ennuie de toi, tu nous manques.