Au parc François-Perreault, nous avons fait quelques observations sur les arbres. Nous les avons identifiés et nous avons recueilli quelques échantillons (feuilles, bouts d'écorce, petites branches, etc.) Nous avons même rédigé un petit carnet sur chacun d'eux. Ils sont exposés à la sortie de notre classe, vous pouvez voir le résultat sur la dernière photo.
Quelques photos prise lors de cette activité :
On s'apprête à mesurer la circonférence de cet arbre (je m'attends à ce que vous sachiez expliquer ce concept à vos parents...)
Nahomie, Taïna et Nyline posent devant l'arbre choisi.
Michel-Rodrigo, charmant élève.
Érick-Samuel tient l'échantillon de l'arbre sélectionné. Quel est-il ?
Maria Alexandra dans son arbre.
Olga mesure la circonférence de son arbre.
Toute bonne chose a une fin !
De retour en classe, nous avons complété un carnet d'informations sur nos arbres.
Notre situation d'écriture a été exposée dans le corridor du premier étage :
Le babillard des élèves à la sortie de notre classe.
Quelques photos prise lors de cette activité :
On s'apprête à mesurer la circonférence de cet arbre (je m'attends à ce que vous sachiez expliquer ce concept à vos parents...)
Nahomie, Taïna et Nyline posent devant l'arbre choisi.
Michel-Rodrigo, charmant élève.
Érick-Samuel tient l'échantillon de l'arbre sélectionné. Quel est-il ?
Maria Alexandra dans son arbre.
Olga mesure la circonférence de son arbre.
Toute bonne chose a une fin !
De retour en classe, nous avons complété un carnet d'informations sur nos arbres.
Notre situation d'écriture a été exposée dans le corridor du premier étage :
Le babillard des élèves à la sortie de notre classe.
<< Première page